Le Blog de Ling-en

Passionnément Chrétien, Solopreneur, Voyageur...

Restons en contact

Follow Us on Google+Follow Us on TwitterFollow Us on RSSFollow Us on E-mailFollow Us on LinkedIn

Powered by Genesis

3. Ne jamais faire confiance à 1 seule personne pour des choses importantes #30leçons

8 décembre 2016 by Ling-en Hsia Leave a Comment

Comme je l’avais indiqué l’année dernière pour mes 30 ans, voici une série de #30leçons que j’aimerais partager. J’aurais aimé comprendre/savoir/appliquer tout cela plus tôt dans ma vie.

Dernièrement, on m’a dit qu’en tant qu’entrepreneur, c’était pas la peine de faire un contrat de mariage. Qu’il fallait faire confiance au couple. (la personne se reconnaitra, et il n’y a aucun ressentiment tkt ;)).

Quand bien même ce serait juste, il ne faut pas faire confiance à une seule personne (même si c’est son métier d’ailleurs…) pour une décision qui pourrait théoriquement mettre son conjoint dans la rue…

Récemment, on m’a reprochait (tu te reconnaitras aussi Ezriel :p) que dans mes propos, j’avançais avec trop de précaution une histoire que j’avais racontée (j’aime bien raconté des choses intéressantes quand j’en découvre).

Je disais que le gingembre servi avec les makis/sushis ne serait pas là juste pour le goût, mais pour tuer les bactéries du poisson crû.

J’étais pas sûr à 100% de ce que je disais, alors plutôt que de lancer des affirmations à tout va, j’emploie le conditionnel. Pourquoi ? Parce que c’est nul de se tromper tout simplement (ça c’est une histoire d’ego), mais surtout de tromper l’autre !

« Advice is bad until it’s contextual » Gary Vee

  • Tweet

Filed Under: Conseils pratique Tagged With: 30, Conseils

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *