Comme je l’avais indiqué l’année dernière pour mes 30 ans, voici une série de #30leçons que j’aimerais partager. J’aurais aimé comprendre/savoir/appliquer tout cela plus tôt dans ma vie.
Au même moment que je suis en train d’écrire ces « chroniques », j’ai une super chérie (pas une « supercherie ») me dit qu’il y a des fautes dans ce que j’écris et qui me corrige un peu.
La vérité, c’est que je sais que je fais des fautes. A la vitesse à laquelle je débite sans filtre, c’est certain. Mais en même temps, je refuse d’être dans l’immobilisme par peur de fauter ! (Ca veut pas dire qu’il faut être trop fier et refuser de voir et corriger ses erreurs. Marina, j’ai ajouté le lien pour le livre ;))
Rien de pire que de mourir vieux, triste et avec des regrets de n’avoir pas fait des choses, quand on a la capacité de vivre vieux, heureux et avec quelques regrets d’avoir échoué certaines choses.
Exemples de choses qu’on ne veut plus tenter de nos jours, par peur d’échouer :
- Se marier. Pourquoi prendre un tel risque totalement inutile quand on sait qu’on a 1 chance sur 2 de divorcer ?
- Lancer un business (pub sans aucune honte !). C’est tellement plus sûr d’être fonctionnaire dans un métier qu’on aime pas !
- Bon… j’avoue je trouve plus d’exemples et comme il est tard et qu’il m’en reste 26 autres à écrire…
Quel est mon message ? C’est que parfois en tentant, on peut utiliser les compétences et les dons que nous avons pour faire de grandes choses. Et au lieu de cela, on gâche tout en ne faisant rien…
Evidemment, tout ça a une limite. Si de tenter et d’échouer met en péril le bien-être des autres, il faut vraiment réfléchir avant et de prendre une décision responsable.
Restons en contact