Ce soir-là, j’étais chez un ami et je regardais un match de football avec des amis.
J’apprends qu’un ami a été touché à la jambe, heureusement il va bien.
Un ami a reçu une balle dans la jambe. Il va bien physiquement et moralement. Merci Seigneur !Continuons à prier pour les centaines de blessés qui sont encore à l’hôpital.#Parisattacks #Prayers4Paris #miracle
Posté par Ling-en Hsia sur lundi 16 novembre 2015
Et en rentrant de cette visite à l’hôpital, je tombe sur :
Entendre des fillettes de 6 ans parler des terroristes dans la rue. C’est troublant. #ParisAttacks
— Ling-en Hsia (@webmarketeur) 15 Novembre 2015
Le dimanche est de loin mon jour préféré. Le jour où je vais dans la maison de Dieu et que je retrouve ma famille en Christ. Et je suis heureux qu’on ait pu prendre un temps pour prier pour notre pays :
Ce matin, l’Eglise prie pour la France.
Posté par Ling-en Hsia sur dimanche 15 novembre 2015
La raison qui explique que je suis certainement plus affectée qu’une partie des gens, c’est que j’habite pas très loin des lieux où il y a eu ces fusillades. Le bataclan, je passe régulièrement devant en vélo.
Je suis touché par cette pancarte :
Posté par Ling-en Hsia sur samedi 14 novembre 2015
Et quand je passe devant cette place pour pouvoir me recueillir un peu, on nous l’interdit (légitimement) :
La @prefpolice demande de s’éloigner de la place de la République pour des raisons de sécurité. #ParisAttacks pic.twitter.
com/67bQylBQip
— Ling-en Hsia (@webmarketeur) 14 Novembre 2015
Une de mes premières pensées, certainement du fait que je travaille en ce moment pour une ONG, est très bien résumée dans ce tweet :
Une autre pensée que le tord l’estomac: les réfugiés que nous traitons avec tant de légèreté vivent ça tous les jours… Inimaginable. 🙁 — Patrick Beja (@NotPatrick) 14 Novembre 2015
Je suis l’actualité de très près depuis 3 jours, et je m’aventure à regarder quelques vidéos et photos. Une des vidéos montre des personnes s’enfuir du Bataclan. On entend même une dame criait à terre quelque chose comme « Au secours, je suis enceinte ».
Alors je me demande si c’est nécessaire de regarder ces vidéos. Est-ce du voyeurisme ? Est-ce utile ? Et est-ce que ça peut avoir des conséquences ? Voici une piste de réflexion.
Mes premières larmes, je les ai versées quand j’ai constaté visuellement que le monde était avec nous :
Les monuments mondiaux aux couleurs du drapeau… par lemondefr
Dans ma quête de trouver un peu de rires, je me dirige vers l’une de mes chaînes Youtube préférées. Alors que je m’attendais à une vidéo drôle comme d’habitude, Ryan raconte la compassion qu’il ressent envers une personne qui a piraté son compte Instagram et… nous invite à avoir de l’empathie pour ceux qui cherchent à nous faire du mal… Ils agissent ainsi car ils sont eux-mêmes dans la souffrance…
La vidéo a été publié avant les attaques :
Je suis très très souvent à Châtelet, et je n’ai jamais jamais vu le gars ci-dessous… Alors non je ne crois pas au Père-Noël, mais de voir ce vieux monsieur avec un doux sourire le lendemain était tellement précieux que je ne peux m’empêcher de penser que c’est un réconfort divin…
Today we don’t feel like laughing. But we can smile. #ParisAttacks #Prayers4Paris pic.twitter.com/nzb4nP5zMu
— Ling-en Hsia (@webmarketeur) 14 Novembre 2015
Si vous aimez la musique, ce petit morceau pourrait vous faire un peu de bien :
Posté par Ling-en Hsia sur samedi 14 novembre 2015
En tant que chrétien, je crois que c’est Dieu qui peut nous secourir. Pas seulement secourir Paris d’un autre attentat, mais apporter plus de paix dans ce monde :
De manière pragmatique, et avec ma modeste intelligence, je pense que l’unique moyen pour qu’un jour le terrorisme islamiste arrête, c’est quand les musulmans se mobiliseront massivement comme ça commence à l’être depuis quelques années :
Ce que fait cet imam est admirable :
Bravo pour ce courage !!!
Posté par Ling-en Hsia sur samedi 14 novembre 2015
Bon… je viens de terminer mon café viennois, alors je vous dis à bientôt 🙂
« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité; seule la lumière le peut.
La haine ne peut pas chasser la haine; seul l’amour le peut. » Martin Luther King
Merci !
En mon nom et au nom de beaucoup d’anonymes touchés de près ou de loin dans leurs corps ou dans leurs coeurs.
Oui, tout simplement merci
La vie continue !
Que les vibrations de nos coeurs rassemblés puissent remplacer les vibrations de haine qui circulent.
merci de m’avoir permis de m’exprimer.
Que l’amour infini puisse tous vous réconforter.
Merci Ling-en pour ton récit, c’est bon de lire quelqu’un qui s’exprime à la fois sur sa douleur, à la fois sur l’espérance au-delà de la douleur…
Tu nous parles aussi les petits signes de l’Amour divin au cœur de l’épreuve. Cela nous montre très discrètement où Dieu se situe dans les moments de détresse : A nos côtés !
Qu’il apporte la consolation de sa présence à toutes les familles des victimes et qu’il vous bénisse tous !
coucou LingEn j’espere que tu va bien malgré tout ce qui se passe sur Paris en ce moment.
J’espere que tu fais attention !
Prudence Ling En !
JoeL
MERCI Ling-En pour ce message empli de douceur et de vie. L’espoir chasse la tristesse. L’envie de vivre efface la peur.
Soyons fiers de qui nous sommes et ne concédons RIEN à l’obscurantisme.
Une peine profonde a touché – sans exception- toute la population de mon pays, imaginez que les enfants se rendant à l’école parlent de cette mauvaise attitude qui a envoyé plusieurs personnes à la fois à la mort et au deuil. Attitude, que l’Islam ne supporte pas et le Tout Puissant ne le pardonne à aucun de ces tueurs n’ayant pas le moindre sens de l’humanité.
Pour mettre ce genre de malfaiteurs au pied du mur, tout état, donc, doit arrêter immédiatement toute personne douteuse; respectons les religions,et en particulier SIDNA MOHAMMED que la prière de Dieu soit sur lui, regardons en sus ce qui se passe en Palestine. Ce pays qui a saccagé et subi des carnages, destruction sauvage, tuerie des enfants et des femmes et d’autres sans demeure depuis l’installation d’Israel sur cette terre sainte.
Telles sont- à mon avis- les causes fondamentales de ce désordre qui a touché le monde entier; et j’espére un jour le soleil régnera sur terre.